© 2023 by MPCA. Proudly created with Wix.com

Midi Pyrénées Courtage en Assurances, 2 impasse JUPITER 31600 MURET

ORIAS N°16000191 - Site web ORIAS www.orias.fr
Exerce sous le contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) - 61 rue Taibout - 75436 PARIS Cedex 09

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Yelp Social Icon
  • Twitter Social Icon

ASSURANCE EMPRUNTEUR

Assurance de prêt à composer à la carte pour les particuliers et professionnels

 

L’offre se compose d’une base obligatoire qui couvre le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie

Différentes options (en fonction de l’âge de l’assuré, de sa situation professionnelle et du type de prêt souscrit) peuvent venir compléter cette base, que vous composez en fonction de vos besoins.

Une solution pour tous les types de prêt : prêts classiques amortissables, prêts "in fine", prêts "à taux zéro", etc. pour répondre aux besoins des emprunteurs particuliers ou professionnels.

Bénéficiez du tarif le plus juste. Tenant compte de votre âge, de votre profession, du montant du capital assuré et de votre comportement : fumeur ou non fumeur, vous bénéficiez d’un tarif personnalisé et étudié.

Avec les nouvelles évolutions de la réglementation sur la résiliation annuelle de l'assurance-emprunteur et sur le droit à l'oubli pour les anciens malades (voir ci-dessous pour plus d'information) il est plus que recommandé de faire un comparatif de votre assurance emprunteur avec la concurrence, surtout si vous avez l'avez souscrit dans l'établissement qui vous à octroyé votre prêt.   

Bon à savoir

Vous êtes libre de choisir !

Depuis 2010 (Loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, Loi Lagarde), la loi vous permet de choisir librement votre assurance emprunteur à condition que celle-ci présente des garanties au moins équivalentes au contrat proposé par votre banque. Le taux d’emprunt négocié ne peut pas être réévalué si vous décidez de souscrire votre assurance de prêt auprès d’un autre établissement.

Vous pouvez changer d’assurance emprunteur !

Depuis 2015, la législation a été renforcée (Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 54 (V) relative à la consommation, Loi Hamon). Pour tous les contrats souscrits après le 26 juillet 2014, la résiliation de votre assurance de prêt est possible dans les douze mois suivant la signature de l’offre de prêt. Ce délai vous donne le temps de comparer les offres et de bénéficier d’une solution plus avantageuse.

Vous pouvez changer d’assurance emprunteur quand vous le souhaitez !

A partir du 1er janvier 2018, tous les contrats d'assurance emprunteur en cours seront concernés par le Droit Annuel à la Résiliation de l'assurance Emprunteur (la substitution ne pourra se faire qu'à la date anniversaire, avec 2 mois de préavis). Il sera possible à tous les emprunteurs (uniquement les personnes physiques), d'un prêt immobilier à usage d'habitation ou à usage mixte professionnel et d'habitation, de résilier son assurances de prêt au profit d'un contrat équivalent. 

Le " droit à l'oubli " entre en vigueur pour les anciens malades du cancer

Les anciens malades du cancer et de l'hépatite C ne seront plus pénalisés par leur passé médical au moment de mener à bien un projet immobilier. Ils n'auront plus à déclarer, aux assureurs susceptible de couvrir leur emprunt, leur ancienne pathologie à l'issue d'un délai de dix ans après la fin de leur traitement et sans rechute. Ce délais est ramené à cinq ans pour les cancers diagnostiqués avant l'âge de la majorité. Ce droit est venu compléter la " grille de référence " qui fixe, pathologie par pathologie, la convention AREAS (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) . Elle fixe le délai au terme duquel les anciens malades peuvent souscrire un contrat d'assurance sans surprime, ni exclusion de garantie. Selon les types d'affection, ces délais sont compris entre quarante-huit semaines, pour les malades guéris de l'hépatite virale, et dix ans pour certains types de cancers. 

Please reload

CONTACT
Contact

Pour toute question ou demande de devis, merci d'appeler le : 06.18.50.03.32 ou remplissez le formulaire suivant.

Adresse

2, impasse JUPITER

31600 MURET

 

wwmpca@gmail.com

Tel: 06.18.50.03.32

DEMANDE DE DEVIS :
William WERY
06.18.50.03.32
05.34.63.90.47

MPCA

COURTIER D'ASSURANCES