© 2023 by MPCA. Proudly created with Wix.com

Midi Pyrénées Courtage en Assurances, 2 impasse JUPITER 31600 MURET

ORIAS N°16000191 - Site web ORIAS www.orias.fr
Exerce sous le contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) - 61 rue Taibout - 75436 PARIS Cedex 09

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Yelp Social Icon
  • Twitter Social Icon

ASSURANCE AUTO

L'Assurance automobile permet de s'assurer contre 3 principaux risques : celui d'engager sa responsabilité en causant un préjudice à autrui, celui d'endommager son véhicule et celui de subir un dommage corporel personnel.

En souscrivant à un nouveau contrat d'assurance auto, la première chose à faire est de choisir la formule. Est-ce que l'on veut être assuré au tiers (minimum légal obligatoire, qui couvre uniquement les dommages à autrui, et dont on pourrait être responsable) ou « tout risque » qui, comme son nom l'indique, couvre l'automobiliste quelles que soient les circonstances : catastrophes naturelles, vols accidents (que l'on soit responsable, ou non) etc... Ces deux packages sont les plus répandus. Cependant, entre les deux, il existe la couverture au tiers intermédiaire, qui prend en charge la responsabilité civile, le vol, le bris de glace et l'incendie. Une sorte de compromis entre les deux autres.
Quel que soit le type de contrat d'assurance auto que l'on choisisse, il reste important de l'analyser avec attention : certaines conditions doivent être réunies pour que la couverture soit enclenchée. Il convient donc de vérifier si l'option choisie est en fin de compte réellement intéressante, par rapport au véhicule et à l'utilisation que l'on en fait.

Pour une utilisation peu fréquente : l'assurance auto au kilomètre

 

Assurance auto : les éléments bons à savoir

Tout d'abord, il convient de se méfier des assurances auto affichant des prix défiants toute concurrence, qui cachent en fait des franchises exorbitantes en cas de pépin. Ensuite, il est intéressant de faire jouer les niveaux de franchises, justement. Ils peuvent faire baisser considérablement le prix votre assurance, bien qu'il vous faudra débourser une somme plus importante en cas de sinistre. A méditer en fonction de l'utilisation que vous faites de votre voiture.
Autre élément à analyser de près : les modalités de votre garantie assistance, sorte d'extension de garantie du contrat de base. Il est en effet plus intéressant de choisir une assistance « 0 km », certes un peu plus chère, garantissant la prise en charge de toute panne ou accident même en bas de chez vous. Dans le cas où il vous serait impossible de démarrer un matin, l'assistance kilométrique de 50km se révèlerait tout à fait inutile. Ici encore, payer un peu plus cher maintenant peut vous éviter de payer beaucoup plus cher, plus tard.
Pour finir, n'oubliez pas de demander à votre assureur la garantie personnelle du conducteur. Facultative bien qu'indispensable, cette option vous assurera la prise en charge des frais médicaux suite à d'éventuels dommages corporels et des conséquences de tout arrêt de travail qui pourrait en résulter. Ne sachant pas de quoi demain sera fait, mieux vaut être adéquatement préparé à toutes les éventualités.

CONTACT
Contact

Pour toute question ou demande de devis, merci d'appeler le : 06.18.50.03.32 ou remplissez le formulaire suivant.

Adresse

2, impasse JUPITER

31600 MURET

 

wwmpca@gmail.com

Tel: 06.18.50.03.32

DEMANDE DE DEVIS :
William WERY
06.18.50.03.32
05.34.63.90.47

MPCA

COURTIER D'ASSURANCES