© 2023 by MPCA. Proudly created with Wix.com

Midi Pyrénées Courtage en Assurances, 2 impasse JUPITER 31600 MURET

ORIAS N°16000191 - Site web ORIAS www.orias.fr
Exerce sous le contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) - 61 rue Taibout - 75436 PARIS Cedex 09

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Yelp Social Icon
  • Twitter Social Icon

ASSURANCE INVALIDITÉ INCAPACITÉ DÉCÈS

La protection obligatoire de la Sécurité sociale ne couvrant pas tous les risques, chaque travailleur devrait se doter d’un contrat de prévoyance complémentaire. Qu’elle soit individuelle ou collective, cette garantie assure l’avenir de votre famille en cas d’invalidité ou de décès.

La garantie décès

En cas de décès de l'assuré, son assureur verse la prestation prévue (capital ou rente) au(x) bénéficiaires(s) désigné(s).

La garantie invalidité ou incapacité permanente

Cette garantie prévoit, selon les dispositions du contrat, le versement d'un capital ou d'une rente en cas d'invalidité permanente, totale ou partielle, consécutive à un accident. Le taux d'invalidité est fixé par le médecin expert désigné par la société d'assurances, selon le barème de référence précisé dans le contrat. Chaque contrat détermine à partir de quel taux d'incapacité permanente partielle l'assuré perçoit une indemnisation.

La garantie incapacité temporaire

Lorsqu'un accident oblige l'assuré à interrompre momentanément ses activités professionnelles, l'assureur lui verse une indemnité journalière forfaitaire fixée dans le contrat. Celle-ci est généralement payable dès le premier jour de l'accident, mais le plus souvent le contrat prévoit une durée maximale d'indemnisation.

PRÉVOYANCE COLLECTIVE 

Suite à un accord collectif, à un référendum ou à une décision unilatérale de l’employeur, les salariés peuvent disposer d’une solution de prévoyance collective au sein de leur entreprise. Ce contrat collectif complète les garanties décès, invalidité, incapacité de travail.

La prévoyance collective offre aux salariés, à garanties égales, des tarifs plus intéressants que la prévoyance individuelle grâce à la mutualisation des risques. Toutefois, par définition, le contrat collectif ne s’adapte pas aux besoins personnels de l’individu et ne couvrent pas l’ensemble des risques encourus.

PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE

Le contrat de prévoyance individuel présente l’avantage d’être personnalisable. Il s’intéresse à votre profil spécifique, agissant comme une solution d’assurance personnelle tenant compte de vos attentes. Ainsi, le taux de cotisation est calculé à partir de vos critères (âge, sexe, activité professionnelle) et des garanties sélectionnées (décès, invalidité, maternité…) L’objectif est de vous assurer, à vous comme à vos proches, une aide financière suffisante pour surmonter un éventuel accident.

PRÉVOYANCE MADELIN

Dans le cas d'un Travailleur Non Salarié ou d’une profession libérale, le contrat de prévoyance garantit un maintien des revenus, via des indemnités, une rente ou un capital. Il assure en parallèle la pérennité de votre entreprise, si le chef d’entreprise ne peut plus exercer son rôle de responsable.

CONTACT
Contact

Pour toute question ou demande de devis, merci d'appeler le : 06.18.50.03.32 ou remplissez le formulaire suivant.

Adresse

2, impasse JUPITER

31600 MURET

 

wwmpca@gmail.com

Tel: 06.18.50.03.32

DEMANDE DE DEVIS :
William WERY
06.18.50.03.32
05.34.63.90.47

MPCA

COURTIER D'ASSURANCES